Ressources #1 - Alerte nucléaire



Pour ceux qui ne seraient pas encore aux faits, ou pour ceux qui nous demandent des sources, liens, ou documents illustrant certains de nos propos et observations lors de nos échanges, nous avons décidé d'en faire le relais sous forme d'une chronique comme celle-ci pour les sujets les plus demandés. Alors c'est parti, on ouvre le bal avec celui du nucléaire.

  

Confirmation et évolution du PPI.

Une note du ministre de l'intérieur adressée le 3 octobre dernier aux collectivités et employeurs, rappelle et liste les évolutions du PPI (Plan Particulier d’Intervention) autour des CNPE (Centres Nucléaires de Production d'Électricité) exploité par EDF, en cas d'accident nucléaire ou radiologique majeur.

Y sont énumérés des points tels que,

  • la protection des personnes par l'information,
  • l'augmentation du rayon du PPI à 20 km autour des CNPE,
  • idem pour la pré-distribution d'iode stable…

Source : http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2016/10/cir_41351.pdf

 

Une campagne nationale.

Un site dédié a été mis en place par l'ASN (Autorité de Sûreté Nucléaire). Elle y rappelle les bons réflexes en cas d'alerte nucléaire, et notamment certaines mesures préventives comme la distribution de pilules d'iode stable à la population. Celles-ci concernent l’ensemble des établissements recevant du public (ERP), à savoir l’ensemble des écoles, administrations et entreprises, ainsi que les 427 000 foyers répartis dans les 500 communes "régies" par le PPI (maintenant à 20 km alentours).

Site : http://www.distribution-iode.com



Commentez ce message (1 commentaire)

  • EugeneElese dit...

    http://guod.me/da/valgus-pro-mening-om-bod-for-hallux-valgus.html

    26 avril, 2017

Laisser un commentaire