Apple au pays des QR Codes.



 

Au delà des applications spécialisées comme I-nigma (3G-Vision), Q (Arara) et autres lecteurs, une multitude de solutions existent pour flasher des QR Codes. À l’instar des Chrome (Google inc.), Snapchat, Info-Eye (Sony Xperia), l’ayant déjà intégré, c’est maintenant au tour d’Apple de faire honneur au QR Code.

 

 

On l'attendait, Apple s'y met !

Limitant jusqu'alors cette technologie à son application maison nommée "Wallet" (anciennement "Passbook"), exclusivement dédiée aux bons de réduction et autres billets régis par Apple (transports, spectacles), sans support aucun pour les QR Codes venant d'ailleurs, et devant faire face à l'utilisation massive et grandissante des QR Codes partout dans le monde, la firme pommée n'avait plus d'autres choix que de "libérer" l'usage natif des codes 2D dans son écosystème mobile.

En effet, Il est possible depuis la dernière mise à jour d’iOS (sytème embarqué sur tous les appareils Apple) de scanner des QR Codes de tout horizon, simplement depuis l’appareil photo. L’option de détection étant activée par défaut au sein même de l’app Photo, tout code présent dans le cadre de l’appareil est alors instantanément décodé, et une fenêtre « pop-up » affiche le contenu et/ou l'action pour chaque détection.

 

Vous l’aurez compris, l’heure est donc venue pour tous les possesseurs* d’iPhone/iPad, de pouvoir scanner (eux aussi) des QR Codes nativement, sans avoir à passer par l’installation d’application(s) tierce(s).

Pour nous, cela représente une étape significative en matière de démocratisation, et on ne vous le cachera pas, ça faisait bien longtemps que nous l’attendions chez Qr design !

 

* Si vous n'êtes pas encore équipé d'un lecteur de QR Codes et que votre appareil n'est malheureusement pas supporté par iOS11, cliquez ici !



Laisser un commentaire