Preventive TAG® s'installe à l'ENSOSP




La démocratisation de Preventive TAG® s'intensifie avec la rencontre du Chef du service Prevention-Prévision de L'ENSOSP (École Nationale Supérieure des Officiers de Sapeurs-Pompiers) et l'installation de nos produits et de showrooms au sein même de leurs locaux !

 

 

 

 

Au commencement était la BSPP

Qr design ayant choisi de mettre à profit ses connaissances sur le QR Code afin de compléter les formations sur la lutte contre l'incendie, à l'aide de vidéos diffusées via des QR Codes apposés sur les extincteurs, quoi de plus normal que de se tourner vers la BSPP (Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris) ?

C’est dans cette logique qu’aboutit l'installation de nos produits Preventive TAG® sur les extincteurs du Musée d'Orsay, par l'intermédiaire du Major PUCET (Chef de détachement de la BSPP) et de sa brigade. Séduits par l'idée de mettre à disposition de ses salariés et des visiteurs des vidéos multilingues consultables sur un smartphone en une fraction de seconde, notre collaboration débuta rapidement. 

 

Aux portes de l'ENSOSP

C'est au cours d'une visite chez son confrère du Musée d'Orsay que le Lieutenant-Colonel Jean-Paul SPIESS (ancien Chef du service Prévention de l'ENSOSP et aujourd'hui expert incendie du groupe LA POSTE) découvre Preventive TAG® et en fait pour la première fois l'expérience avec immédiatement beaucoup d'intérêt pour ces intrigants « pictogrammes» observés sur les extincteurs.

Trouvant l'idée judicieuse de ne pas laisser « mourir » les connaissances acquises sur ces extincteurs, il nous a tout d'abord permis de perfectionner nos vidéos dans les moindres détails, et nous convie régulièrement à effectuer des interventions lors de formations du groupe LA POSTE dans les locaux de L'ENSOSP. 

Validation et pleins feux

Dans cette même dynamique, ce professionnel hors pair nous a présenté son successeur, le Commandant MOULIN, au poste de Chef du service Prevention-Prévision de L'ENSOSP, avec qui est rapidement venue l'idée d'exposer nos produits Preventive TAG®, d'abord en équipant les lieux, ensuite avec l’affichage de panneaux de présentation, récapitulant l'ensemble des thèmes en libre accès dans les espaces d'accueil.

Nous tenions évidemment à le remercier vigoureusement pour sa confiance et sa reconnaissance, ainsi que tous les protagonistes nous ayant humblement et généreusement ouvert les portes de l'ENSOSP.

Nous concluons cet article en citant la devise de ce haut lieu de la prévention, tellement fidèle à l'implication des personnes rencontrées, et à l'accueil qu'ils confèrent aux produits Preventive TAG®  :

« Cultivons le passé, enfanter l'avenir, tel est notre présent.»

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire